France Badaire a reçu son diplôme d'Ostéopathie Manuelle en 2018, lorsqu'elle a également reçu le prix Andrew Taylor Still de la thèse la plus représentative pour la promotion de l'ostéopathie dans le domaine de la recherche philosophique et sociologique du Collège d’Études Ostéopathiques (CEO).

Avant 2018, elle a obtenu son diplôme avec mention du Collège Canadien de Massothérapie et d'Hydrothérapie (CCMH) en 2014 au Canada, ainsi qu'un diplôme d'état d'Ergothérapie en France (IFE) en 2000.

France personnalise ses traitements pour chacun de ses clients. Bien qu’elle s’occupe toujours des plaintes principales, son approche est globale, inclut un examen systématique de tous les aspects de la santé, et vise à trouver la cause première des symptômes.

La responsabilisation de chacun joue un rôle actif et prépondérant dans le rétablissement et la santé. France met l'accent sur une bonne communication tout au long du traitement et croit en une approche multidimensionnelle et multidisciplinaire de la santé. Parallèlement à la thérapie manuelle, France peut suggérer des modifications ergonomiques ou posturales, et incorporer des exercices, le cas échéant.

France est heureuse de pouvoir servir ses patients francophones en français.

Associations Professionnelles:

 

Association des ostéopathes de Nouvelle-Écosse NSAO

Association ontarienne des praticiens en ostéopathie manuelle OAO

Association de massothérapie de la Nouvelle-Écosse MTANS

Études Post-Graduées:

 

Approches cliniques de l'évaluation et du traitement des symptômes de commotion cérébrale persistante - L. Leslie, DOMP

 

Ostéopathie biodynamique et biocinétique - René Briend, DO - Cours 1, 2, 6 

 

Évaluation et traitement des troubles moteurs et posturaux chez les bébés, les enfants et les adolescents - A. Bouchard, DO

 

Ostéopathie pédiatrique dans l'aisance (indirecte) - S. Bourgeois, DOMP

 

Libération des facettes intervertébrales, technique assise de Richard H. Still - Dr K. Steele, DO