La pratique de l'ostéopathie fut établie à la fin des années 1800 par le Dr Andrew Taylor Still aux États-Unis. Sa philosophie et ses principes étaient basés sur une approche non-médicamenteuse, consistant principalement en une thérapie manuelle. Depuis l'époque du Dr Still, l'ostéopathie a évolué et est maintenant pratiquée dans le monde entier. Actuellement aux États-Unis, des médecins formés en médecine exercent la médecine ostéopathique, alors qu'au Canada par exemple, les praticiens sont formés dans des collèges privés et pratiquent l'ostéopathie manuelle (plus couramment appelée Ostéopathie). Veuillez vous reporter à la déclaration NSAO pour plus d'informations.

Aujourd'hui, l'Organisation Mondiale de la Santé reconnaît que l'ostéopathie est une thérapie manuelle distincte des autres formes de traitement (OAO, 2018).

L'Ostéopathie est une approche naturelle, pratique et holistique de la santé, basée sur une connaissance approfondie de l'anatomie, de la physiologie et de la biomécanique. Les ostéopathes utilisent une gamme variée de techniques manuelles (musculaires, articulaires, cranio-sacrées, viscérales, biodynamiques, etc.) afin d'optimiser les mécanismes d'auto-guérison inhérents du corps. Ils peuvent aider avec une variété de problèmes de santé et des patients de tous âges.

Les ostéopathes titulaires d'une licence auprès de l'OAO et de la NSAO se conforment à des normes de pratique élevées et à un code de déontologie.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site web de l'OAO

OPJ 40(5) 1921.png

Andrew Taylor Still

- The Osteopathic Physician Journal, 40(5), 1921-